Politique Environnementale et Énergétique

La société s'est engagée à travailler avec une responsabilité absolue et dans le respect de l'environnement et de la société. Une gestion environnementale et énergétique appropriée des installations de production et de stockage est l’un de nos objectifs les plus importants. Elle est considérée comme absolument essentielle à la durabilité de nos activités.

Les principaux paramètres régissant les concepts et fonctions ci-dessus sont intégrés dans le système de gestion de l'environnement et de l'énergie, qui est au moins conforme aux exigences d'organisation et de gestion décrites dans les normes internationales EN ISO 14001 et ISO 50001 et couvre l'ensemble des activités comme la conception, la production, la commercialisation et le formatage des produits de la société. Les principes qui sous-tendent la mise en œuvre du système de gestion de l'environnement et de l'énergie sont définis comme suit dans la présente politique de l'environnement et de l'énergie:

  • Nous nous engageons à toujours respecter les législations environnementales nationales et communautaires applicables, ainsi que les conditions environnementales spécifiques de chaque installation et à respecter les limites d'émission pour l'environnement (émissions aquatiques et atmosphériques).
  • Nous opérons de manière responsable, en connaissant parfaitement nos impacts environnementaux, en évaluant les risques pour l’environnement et les processus liés à la production et en mettant en place des mécanismes de suivi et de surveillance des aspects environnementaux ainsi que de la consommation énergétique.
  • Nous fixons des objectifs pour le programme de gestion environnementale et énergétique de la société, ainsi que pour l'amélioration continue de notre performance environnementale et énergétique et pour la réduction de notre empreinte environnementale et énergétique, que nous nous engageons à respecter. Nous formons notre personnel afin qu'il puisse participer activement aux questions de gestion de l'environnement et de l'énergie et comprendre les objectifs de la société.
  • Nous travaillons uniquement avec des sociétés agréées pour gérer les déchets générés en privilégiant des méthodes compatibles avec les principes de l'économie cyclique.
  • Le tri et le stockage séparés de tous les déchets dangereux et non dangereux dans une zone distincte avec le marquage approprié sont assurés en prenant toutes les mesures de précaution.
  • Nous nous engageons à économiser les ressources naturelles, notamment l’eau, l’énergie et les matières premières. Nous soutenons l'amélioration continue, la protection de l’environnement et la prévention de la pollution, ainsi que le respect d’autres exigences allant au-delà du cadre juridique, en fournissant tous les moyens nécessaires. Dans le cadre de la prévention, toutes les mesures de protection de l’environnement nécessaires (par exemple, une protection secondaire) pour le stockage de substances dangereuses (carburants, lubrifiants, solvants, etc.) sont prises.
  • La performance environnementale et énergétique est régulièrement évaluée en fonction des critères d’évaluation de la société. Des améliorations de la performance environnementale et énergétique sont prévues, de même que la fixation d’objectifs et de cibles.
  • Nous garantissons la disponibilité des informations et des ressources pour atteindre nos objectifs environnementaux et énergétiques.
  • Nous nous engageons à fournir des produits et des services écologiques et écoénergétiques.
  • Nous opérons en toute transparence et participons à un dialogue ouvert sur les questions environnementales avec tous nos partenaires.

La présente politique est accessible au public et est communiquée à tout le personnel d’ElvalHalcor et à ses collaborateurs, dont la Société exige la mise en œuvre fidèle.

Cette politique est déterminée par la direction générale d'ElvalHalcor. Elle est périodiquement réévalué afin de vérifier son adéquation et son efficacité. Elle vise à l'amélioration continue de la société dans ce domaine ainsi qu'aux problèmes de gestion de l'environnement et de l'énergie.

Directeur général Halcor

Periclis Sapontzis

Top

Environmental & Energy Policy

The Company is committed to working with absolute responsibility and respect for the environment and society. Proper environmental and energy management of production and storage facilities is one of our key objectives and is considered essential to the sustainability of our activities.

The main parameters that govern the above mentioned terms and functions, are integrated into the Environmental and Energy Management System which is in compliance at least with the organisational and managerial requirements that are prescribed in the International Standards EN ISO 14001 and ISO 50001 and apply to all of our activities, for the design, production, sales and formation of company products. The principles that the implementation of the Environmental and Energy Management System is based upon, are specified in the present Environmental and Energy Policy as follows:

  • We are committed to always operate in compliance with applicable national and EU environmental legislation, as well as with the specific environmental operational terms of each plant, and to comply with all environmental emission limits (water effluents and air emissions).
  • We operate responsibly, having full knowledge of our environmental impacts, we assess the environmental and production process risks and set up mechanisms for the monitoring of environmental aspects, energy use and consumption.
  • We set targets of the company's environmental and energy management system, as well as goals for continuously improving of our environmental and energy performance and minimization of our environmental and energy footprint whenever possible, which we are committed to meet. We train our employees so that they participate actively in environmental and energy management issues and understand the Company's targets.
  • We cooperate exclusively with properly licensed contractors for the management of the generated wastes by giving priority to compatible methods according to the principles of the circular economy.
  • All waste, hazardous or not, is sorted out and stored in discrete areas, properly labeled, taking all necessary precautions.
  • We are committed to the preservation of natural resources, in particular water, energy and raw materials, as well as for continuous improvement, protection of the environment and prevention of pollution, as well as to complacency to all relative obligations, apart from legislative, disposing all necessary means. Striving to be proactive, all the necessary preventive measures to ensure environmental protection are undertaken (i.e. secondary containment) for the storage of hazardous substances/materials (fuels, lubricants, solvents, etc.).
  • Environmental and energy performance is regularly self-evaluated against the standards of the Company, whereas, in the same context, we conduct plans to improve our environmental and energy performance, set up goals and objectives to meet.
  • We ensure the availability of information and necessary resources to meet our environmental and energy goals.
  • We are committed to delivering environmentally and energy efficient products and services
  • We operate in a state of absolute transparency and participate in an open dialogue on environmental issues with all our stakeholders.

The above Policy is available to the public and is communicated to all personnel and partners of ElvalHalcor, whom the company demands its full implementation.

The present Policy is determined by the Top Management of ElvalHalcor and is being reviewed regularly with respect to its applicability and effectiveness, being committed to the company’s continuous improvement on that and all areas of environmental and energy management.

Halcor Managing Director

Periklis Sapountzis

Top